Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.

28 Feb

Quelles animations pour un mariage breton ?

Publié par catherine  - Catégories :  #Vie Pratique

 

Organiser un mariage breton, l’idéal pour mêler convivialité et traditions ! Vous recherchez quelques idées d’animations pour votre mariage? Mettez une ambiance à la bretonne et faites du jour le plus beau de votre vie un moment mémorable pour tous vos invités ! Danse, chant, costumes… à vous d’imaginer un mariage qui ne ressemble à aucun autre !

Mariage breton : une ambiance rétro très originale !

876450701_fadc19be3f.jpg

Pas envie de tomber dans les animations de mariage un peu bateau ? Marre de la chenille, de la jarretière et de la danse du balai ? Que vous célébriez votre mariage en Bretagne ou non, des animations sur la thématique de la région Bretagne vous assureront à coup sûr une ambiance festive ! Danse, musique, jeux… inspirez-vous des traditions pour amuser vos invités, quel que soit leur âge !

Initiation à la danse bretonne : tous en piste !

3848434747_0d0464edf9.jpg

Pour un mariage résolument festif, pensez à miser sur les danses bretonnes ! Plusieurs options vous sont offertes. En concertation avec le DJ, ouvrez le bal avec une chanson typiquement bretonne entonnée par Tri Yann, Alan Stivell ou Matmatah et autre groupes rock bretons actuels...

Autre possibilité, contacter des professeurs de danse bretonne ou une troupe de danseurs pour animer la soirée de votre vie !

Rien ne vous empêche d’opter pour les costumes d’époques, plus vrais que natures ou improvisés…

Idée ambiance : invitez vos convives à la danse bretonne après l’apéritif où il y a parfois quelques temps morts… Une animation où vous pouvez miser sur la carte des déguisements…

Les jeux bretons

En Bretagne, il existe de nombreux jeux traditionnels. Certains d’entre eux, oubliés durant des siècles, font leur grand retour dans les villages, notamment dans le cadre de fêtes de famille. Voici quelques jeux bretons qui mettront de l’ambiance à votre mariage, stimulant l’échange et les rires entre les invités.

 -Le lever d’essieu

Dans ce jeu de force deux adversaires s’affrontent. Au fur et à mesure, on charge des poids de plus en plus lourds. Le gagnant est celui qui aura été le plus fort.

La boule bretonne

C’est un jeu d’adresse qui ressemble beaucoup à la pétanque. Dans les temps les plus reculés les boules étaient confectionnées en bois. Ce jeu classique passionnera vos convives et sera idéal durant l’après-midi par exemple.

- Le court bâton

 

Egalement appelé Baz Yod, le court bâton est un jeu de bâton typiquement breton. Il se joue à deux. Le but : tirer le bâton vers soi avec le plus de force possible. Celui qui tire le plus fort remporte le jeu !

Alors, ces animations vous tentent?

Commenter cet article

leran 17/09/2014 20:41

Affligeant.

À propos

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.