Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.

20 May

Le petit bal perdu : chanson de Bourvil

Publié par catherine  - Catégories :  #Musique

Bourvil, artiste intemporel par sa capacité de faire rire autant que d'émouvoir.

Bourvil.jpg

Avec "Le petit bal perdu", dont le titre original est "c'était bien" Bourvil décrit une scène d'après guerre. Dans un petit bal, des amoureux se mettent à danser au milieu des décombres, oubliant la désolation ambiante. La plus belle des victoires, en somme!

"Parmi les gravats ils dansaient.."

Les yeux dans les yeux, les amoureux avaient tout oublié de la guerre, sont heureux, et "c'était bien" tout simplement... Sur un air de bal musette, les amoureux oublient tout et le vie continue...

Le petit bal perdu, chanson de bourvil inoubliable

C'est en 1961 que Bourvil chante "Le petit bal perdu", un titre écrit par Robert Nyel et Gaby Verlor. Pour beaucoup, cette chanson reste très certainement la plus émouvante et la plus nostalgique de Bourvil, qui savait aussi faire rire avec ses chansons telles que Salade de Fruits ou la Tactique du Gendarme. Bourvil restera un artiste aux multiples facettes sachant toucher un large public, toutes générations confondues.

Commenter cet article

À propos

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.