Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.

01 Dec

Jamiroquai dédie un titre à Amy Winehouse

Publié par catherine  - Catégories :  #Musique

Près de 6 mois se sont écoulés depuis la disparition tragique d'Amy Winehouse. Ceux qui restent ne l'oublient pas, et notamment les artistes qui ont été touchés par son timbre de voix et sa personnalité hors norme.

Lors de sa tournée internationale, Jay Kay le charismatique leader de Jamiroquai a tenu à dédier un de ses titres à Amy Winehouse, High Times. Le chanteur a été profondément attristé du décès de la belle dont il souligne le talent blues et jazz. Lors de la tournée du groupe Jamiroquai, chaque soir, la chanson "High Times " est dédicacée à Amy Winehouse.

Jamiroquai+JayKay

"High Times" qu'il dédie à Amy Winehouse semble avoir été écrite pour elle. Elle a pourtant été écrite bien avant qu'elle ne soit sur le devant de la scène, au milieu des années 90.

Dans cette chanson, Jamiroquai fait le parallèle entre le sentiment planant de l'amour et celui que l'on ressent en se droguant. Un thème qui a tendance à inspirer les artistes puisque dans "Natural High", une chanson de Vanessa Paradis écrite par Lenny Kravitz, on nous conte l'histoire d'une femme qui se sent planer naturellement grâce à l'amour...

Le héros de "High Times", quant à lui, tombe amoureux d'une femme au passé sulfureux. C'est une femme qui a touché à la drogue, sous l'influence d'un ex petit ami "toxique". Mais qui a tiré un trait sur les substances illicites en se consacrant à la musique. On aurait bien Amy en fasse de même il y a quelques mois...

Commenter cet article

catherine 08/01/2016 11:28

Bonjour Léon! Quelle chance de l'avoir vue! Comment était elle?

Leon 08/01/2016 11:26

Salut,
C’est un excellent morceau effectivement. Malgré toutes ces années, je pense toujours au concert d’Amy Winehouse à Londres en 2007. C’était un moment magique pour moi. Elle manque beaucoup à ce monde !

À propos

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.