Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.

14 Dec

J'ai testé l'auto-hypnose, et çà marche...

Publié par catherine

L'hypnose, on en parle beaucoup, mais comment savoir ce que cette pratique vaut vraiment ? Personnellement j'ai découvert l'hypnose en 2011, après avoir surfé sur un forum sur le traitement des dépressions post partum (DPP). L'hypnose était citée comme solution. Voici mon expérience de l'auto-hypnose.

A l'époque j'étais malheureusement en pleine "DPP", avec des médicaments en prime (paroxetine + lexomil, bref, calmants à haute dose). J'ai découvert l'hypnose sur le site d'Alain Poux qui propose une séance gratuite en ligne. J'ai commencé avec cette séance, que je me suis passée tous les jours et les résultats m'ont étonné. J'arrivais progressivement à retrouver mes moyens. Et surtout : j'arrivais à me déconnecter, autrement dit, j'arrêtais de cogiter sans arrêt et mon cerveau s'est enfin reposé. Bref, cela a très bien fonctionné pour moi.

J'ai téléchargé deux séances Alain Poux puis j'ai pris rendez-vous chez une hypnothérapeute près de chez moi. Petit à petit, je me sentais de mieux en mieux. C'était vraiment agréable de me sortir de ce cercle vicieux dans lequel je me sentais emprisonnée.

393517187_9e4bdaa699.jpg

Aujourd'hui je ne prends plus de médicaments,et ce, depuis un an. Dès que je me sens plus stressée, je fais un break en écoutant un CD d'auto hypnose et cela me calme bien.

Le principe est simple, pendant une séance, on se concentre sur son corps, ce qui permet au cerveau de se relaxer. Le praticien vous parle doucement pour créer en vous des ancrages et soulager vos douleurs, mentales et parfois physiques. L'hypnose donne en effet de bons résultats pour soigner la migraine, dont je souffre également.

Je voudrais conseiller également les enregistrements disponibles sur le site Metarelaxation, d'excellente qualité.

J'attends vos retours d'expérience de la question et j'espère que l'hypnose marchera également sur vous.

Catherine

 

http://www.metarelaxation.com/

http://www.synergies-psy.com/

Commenter cet article

À propos

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.