Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.

02 Aug

In the closet : la « mysterious girl » enfin dévoilée

Publié par catherine  - Catégories :  #Musique

In the Closet, c’est un des plus gros tubes de l’album Dangerous. Dans cette chanson au clip qui est parmi les plus « hot » du king of pop, il évoque une relation secrète entre deux amants.


In the Closet est un des rares duos enregistrés par Michael Jackson. Le titre sort en 1992. C'est le troisième extrait de son album « Dangerous ».  « In the closet », très sensuelle et sexy est une réponse aux accusations sur la sexualité du roi de la pop qui font rage à l’époque. MJ compte faire taire les rumeurs avec un morceau qui témoigne de sa virilité… et de son sex appeal !

jackson-Campbell.JPG

In the Closet : L’histoire étonnante d’un duo

Au départ, cette chanson devait être un duo entre Michael Jackson et Madonna. Mais devant les propositions très provocantes de la Ciccone (en pleine période Erotica), Michael Jackson refuse finalement toute collaboration sur ce projet. MJ se souvient alors d’une jeune femme à qui il avait refusé de jouer la première partie de la tournée Bad Tour. Cette femme n’est autre qu’une princesse Grimaldi, une certaine Stéphanie de Monaco. Michael Jackson apprécie son style et son phrasé sensuel et lui propose alors ce duo.

L’identité de Stéphanie est dans un premier temps cachée car MJ souhaite organiser un jeu concours en partenariat avec MTV. Le but étant de démasquer la « mysterious girl». Stephanie de Monaco attend beaucoup de ce duo plus qu’étonnant. Mais la suite des évènements va se révéler plus que décevant pour la jeune héritière…

Naomi Campbell fait de l’ombre à Stéphanie

508675.jpg

A l’heure où l’identité de Stéphanie de Monaco est en passe d’être révélée aux yeux du monde entier, une jeune femme fait une entrée fracassante dans la vie de Quincy Jones. Cette jeune femme n’est autre que Naomi Campbell. Et la lionne n'a pas froid aux yeux! C’est elle qui est choisie pour figurer aux côtés de Michael Jackson dans le clip « In the Closet ». Stéphanie est donc littéralement mise aux oubliettes, écrasée par une Naomi Campbell aux dents extrêmement longues... La jeune héritière est alors piégée par son contrat qui lui interdit de révéler qu’elle est la véritable interprète de la chanson. A défaut, elle obtiendra tout de même que Naomi ne dise aucun mot dans le clip, pour que personne ne pense que c’est elle qui chante. Depuis cette époque, Stéphanie de Monaco ne porte pas vraiment Naomi dans son cœur, et on la comprend !

Détails de cette anecdote ici

http://www.youtube.com/watch?v=UIWNAGi1UI4

 

 

Commenter cet article

À propos

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.