Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.

10 Oct

Histoire de la chanson Joga de Björk

Publié par catherine

Joga est le tout premier single du troisième album solo de Bjork, Homogenic qui sort en 1997. Un album culte de Bjork où elle mêle des sonirités et rythmes typiquement islandais à des sons électro. Il comporte notamment le tube planétaire "bachelorette".

Joga est un titre qui est dédié à la meilleure amie de la chanteuse, du nom de Joga. Cette jeune femme est en fait la masseuse attitrée de Björk durant ses tournées. Dans ce titre, la mélodie est douce tandis que les violons flirtent avec des beats très rudes. Une combinaison de sons qui fait un peu sa patte et qu'elle a déjà testé avec succès dans son précédent album Post avec "Army of Me" ou encore "Enjoy".

"State of Emergency"

Joga, sa meilleure amie, lui fait ressentir tant de choses qu'elle lui dédie une chanson. "State of Emergency": elle explique avec des mots bien à elle que Joga la met en état d'urgence et c'est ce qu'elle apprécie par dessus tout chez elle. La garder éveillée, vivante. "How beautiful to be", comme c'est beau d'être! Joga est une ôde à l'amitié qui est un sentiment tout puissant, et une ôde à la vie tout simplement.4445116745_a1ce37e982.jpg

Commenter cet article

À propos

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.