Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.

09 Nov

Histoire de Belle Ile en Mer de Voulzy

Publié par catherine  - Catégories :  #Musique

Chanson parmi les plus connues de Laurent Voulzy et chanson de la décennie 80 d'après les professionnels de la musique, Belle Ile en Mer est pourtant une chanson qui a bien failli ne jamais passer sur les ondes radio.

En effet, au départ, Belle Ile en Mer est la face B du 45 tours de Laurent Voulzy Les nuits sans Kim Wilde. A l'époque, du côté des producteurs et maisons de disques, on ne croit pas vraiment aux chances de Belle Ile en Mer dans les charts...

Belle île en mer : tube surprise pour Voulzy

Pourtant, une radio de l'ouest de la France, Royan Fréquence décide de diffuser la chanson au cours d'une émission radio. Alors qu'il rentre d'un match de tennis, Laurent Voulzy entend alors la chanson à la radio, sans comprendre dans un premier temps qu'il s'agissait bien de la sienne. Se fiant à son feeling, il tente alors sa maison de disque et ses producteurs de transformer la face B Belle Ile en Mer en 45 tours. S'essuyant d'abord à un refus, il persévère et parvient finalement à faire sortir le disque. 

En quelques semaines, le disque avec Belle Ile en Mer en face A, cette fois, se vendait à des dizaines de milliers d'exemplaires.

C'est vrai qu'il aurait été bien dommage de se passer de cette belle mélodie. Non?

Commenter cet article

Yoann 12/03/2014 13:54

Très bonne musique :-)

catherine 12/03/2014 17:47



Oui, un intemporel! Voulzy est un excellent mélodiste devant l'éternel...



À propos

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.