Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.

03 Mar

Histoire d’un tube : Adamo, vous permettez Monsieur

Publié par catherine  - Catégories :  #Musique

salvatoreadamo-5o8g.jpg

 

Au beau milieu des années 60, le chanteur Adamo fait sensation. En 1964, plus précisément, le jeune belge d’origine italienne séduit un large public avec « Vous Permettez Monsieur », une chanson qu’il a entièrement écrite et composée.

« Nous promettons d’être sages… »

Jeune homme timide et séduisant, Adamo est un des idoles des jeunes des années 60. « Vous permettez Monsieur » est l’histoire d’un jeune homme qui, lors d’une boom, invite une belle inconnue pour une danse. Et pour cela, il passe d’abord par son père, bienséance oblige !

« Vous permettez monsieur,

Que j’emprunte votre fille

Et bien qu’il me sourie, je sens bien qu’il se méfie »

Une chanson emblématique des années 60

Cette chanson, un brin rétro et kitsch, est à l’image de l’époque. Tout le monde aura bien remarqué que les mœurs ont bien changé depuis…

L’une des originalités de cette chanson est qu’il s’agisse d’un tango ! L’une des musiques les plus sensuelles qui soient… Musique que l’on entend assez peu en radio, même aujourd’hui, et c’est bien dommage !

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.