Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.

23 Jun

Guinness : l’incontournable bière irlandaise

Publié par catherine  - Catégories :  #Alcools & boissons

 

 

 

L’Irlande est célèbre pour ses vertes prairies et pour ses traditions notamment culinaires. La bière Guinness est l’un des délicieux symboles de l’Irlande et sa popularité a largement franchi les limites de la Grande Bretagne depuis bien longtemps. Cette bière est devenue l’une des plus célèbres dans le monde entier, allant jusqu’à devenir l’une des plus consommées… d’Afrique. Guinness, toute une histoire à découvrir !

 

guinness_beer-10269.jpg

Bière Guinness : quelles sont ses particularités ?

Avant même de la déguster, vous pourrez reconnaitre la bière Guinness entre toutes. La Guinness est une bière noire, « coiffée » d’une mousse blanche. Son aspect est à la fois unique et inimitable. La Guinness est une « stout », c’est-à-dire une bière de fermentation haute. Les malts utilisés pour sa fabrication sont soigneusement torréfiés et les grains d’orge sont grillés. C’est ce qui lui donne son goût si particulier. Elle est particulièrement savoureuse lorsqu’elle est dégustée à la pression. Les puristes préfèrent d’ailleurs nettement déguster cette bière en pression qu’en canette. Question de goûts !

Commenter cet article

À propos

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.