Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.

15 May

Evidemment de France Gall : l’hommage de Berger à son ami…

Publié par catherine  - Catégories :  #Musique

En 1987 ; Evidemment fait une entrée fracassante dans le top 50. Nostalgique, cette chanson est particulièrement émouvante. Mais derrière le titre Evidemment, se cache une triste histoire…

« Comme un goût amer en nous »


C’est en effet suite à la mort de Daniel Balavoine, disparu dans le crash de son hélicoptère au-dessus du Sahara, que Michel Berger a écrit le texte d’Evidemment pour sa compagne, France Gall. Michel Berger et Daniel Balavoine étaient en effet des amis très proches. Pour la télévision, ils ont notamment enregistré des duos ensemble, comme le superbe « une minute de silence » à deux, au piano. Sa disparition a beaucoup marqué le couple. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé…

Au lendemain de sa mort, Berger déclarera que Daniel Balavoine était un spécialiste de la "provocation constructive". Disparu à 36 ans, il avait encore tant à donner...

France Gall, la discrète

Evidemment est donc l’occasion de se livrer pour France Gall. La chanteuse, peu encline au culte de la personnalité a en effet pour habitude de se tenir la plus éloignée possible des caméras, photographes, ainsi que des journalistes. La chanteuse a même révélé, qu’elle ne publierait jamais d’autobiographie. 

Commenter cet article

À propos

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.