Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.

17 May

Daft Punk : Get Lucky numéro 1 partout dans le Monde

Publié par catherine  - Catégories :  #Musique

 

Get Lucky est le premier extrait de l’album très attendu des Daft Punk, Random Access Memory. A peine quelques jours après sa sortie officielle, Get Lucky est déjà numéro 1 des charts partout dans le Monde, entre autres en France, aux USA, en Irlande, Grande Bretagne Belgique ou encore au Danemark. En quelques semaines, le clip, découvert "par bribes" a fait le tour du web comptabilisant des millions de vues sur Youtube.

daftpunk1.JPG

Histoire de Get Lucky

Get lucky est le fruit de la collaboration des Daft Punk avec Nile Rodgers, guitariste et fondateur du groupe Chic, monument du funk des années 70. S’ils se connaissent depuis environ une dizaine d’années et se portent un respect mutuel, Nile Rodgers et Daft Punk ont dû attendre 2013 avant de collaborer officiellement ensemble sur le morceau Get Lucky. Ils avaient quelques difficultés à faire concorder leurs emplois du temps respectifs ! Finalement, ils enregistreront ensemble des mythiques Electric Lady Studios, créés en 1970 par Jimi Hendrix.

Pharell Williams a été choisi pour son timbre de voix et son univers musical fortement influencé par Nile Rodgers.

Get Lucky : retour dans les années 70

Les influences au funk des années 70 sont clairement identifiables : son de basse, riff de guitare… En écoutant ce morceau qui sera probablement un des tubes de l’été 2013, on est immédiatement replongé dans l’univers « magique » des seventies…

Get lucky est une chanson sur le sexe, mais pas que… Selon ses auteurs et interprètes, elle parle également de manière plus généralement aux rencontres, aux « connexions immédiates entre les personnes ».

Commenter cet article

À propos

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.