Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.

10 Dec

Amy Winehouse : pourquoi son dernier album fait polémique?

Publié par catherine  - Catégories :  #Musique

Depuis quelques semaines, "Our Day will come" est diffusé sur les ondes. Un morceau aux accents reggae très prononcés, interprété par Amy Winehouse. Le clip de "Our Day will come" est un peu comme un hommage à la chanteuse puisqu'on y voit des extraits de ses plus célèbres clips et de concerts. Ce titre qui est une reprise de Ruby and the romantics est empli d'espoir et de beaux sentiments, un peu à l'inverse de l'image de la chanteuse qui excellait dans l'art de se donner une image sombre et torturée. Ce morceau tout simple et frais nous laisse cependant un petit gout d'inachevé. Comme dans la plupart des titres publiés après la mort d'un chanteur, on reste sur notre fin. Et c'est bien normal...

 

amy3.jpg

"Our day will come" est extrait du fameux album posthume d'Amy Winehouse que l'on attend depuis plusieurs mois et que de nombreux fans ont pu découvrir dans les bacs début décembre. La famille d'Amy a finalement accepté la sortie de l'album. En quelques jours, l'album se classe en tête des ventes. Déja 100.000 exemplaires ont été vendus en Angleterre, preuve que malgré sa disparition, le public est encore là pour acheter ses disques.

Nouvel album, très peu d'inédits pour Amy

Mais "lioness : hidden treasures" comporte en réalité très peu de morceaux qui devaient figurer sur son troisième album. Excepté deux titres composés récemment, dont le duo d'Amy avec le rappeur Nas, cet album est donc composé de "trésors cachés" enregistrés pour certains il y a bien longtemps. Ainsi, "our day will come" a en réalité été écrit à l'époque de la sortie de "Frank", le premier album d'Amy, en 2002. 

Il s'agit donc davantage d'un recueil de raretés et de faces B compilé un peu à la va vite. Un opus qui plaira certainement aux collectionneurs et fanas de la diva mais où il manque la continuité d'un album savamment construit, comme le fut "Back to Black" en 2006.

Les producteurs ont précisé dernièrement que 12 titres inachevés de la diva ont été enregistrés et ne sortiront jamais. De quoi laisser les fans encore plus sur leur faim!

Commenter cet article

À propos

Histoire des chansons françaises et internationales. De A comme Aznavour à Z comme Zazie ils sont tous là, français, et internationaux, actuels ou passés.